Création Lumière et éclairage architectural éphémère

Atelier encadré par Marie-Edith Leyssène, plasticienne éclairagiste et Christophe Sochard, technicien lumière.

Envisager la lumière comme un outil plastique et graphique à part entière, permettant de modifier la perception que l’on a d’un espace, le déconstruire visuellement, ou accentuer ses caractéristiques, ses volumes, ses proportions.
Au cours de cet atelier vous pourrez découvrir les différentes facettes du travail de conception et de mise en œuvre d’un éclairage architectural. Une place importante sera laissée à l’expérimentation; les créations lumière seront associées à des évènements universitaires variés qui se dérouleront dans des lieux différents, en vue de nourrir un projet d'éclairage plus conséquent dans un lieu historique de Poitiers dans le cadres de la "journée des Arts et de la Culture dans l'enseignement supérieur" (printemps 2017).

- 6 séances de 3h à 5h, entre octobre et mars 2017. Précision du calendrier définitif après la première séance de l'atelier
- de 6 à 8 participants