Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur

La création des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur a été annoncée par les ministres de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche, à l’occasion de la signature, conjointe des deux ministres et de la Conférence des Présidents d’Université, de la convention cadre « Université, Lieu de culture », en Avignon le 12 juillet 2013.

Cette convention met en lumière le rôle important que jouent les universités dans la création et la diffusion culturelles et artistiques sur le plan national et international. L’animation et les pratiques culturelles et artistiques participent au rayonnement et à l’attractivité des universités. Elles favorisent la réussite des étudiants dans leurs études et leur insertion professionnelle en enrichissant leur cursus et en stimulant leur créativité.

Ouvertes au grand public, les Journées nationales des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur, ont lieu fin mars ou début avril, dans les universités et les établissements d'enseignement supérieur.

Un temps commun pour découvrir la diversité et la richesse de la vie artistique et culturelle étudiante.